mercredi 7 novembre 2012

Vernis semi-permanent, intermittent du spectacle ou tendance durable




2012 en bref c’est : Les jeux Olympiques, la fin du calendrier maya, la réélection de Barack Obama, les 60 ans de règne d’Elisabeth II et …. L’avènement des vernis semi-permanents

Qu’est-ce qu’un vernis semi-permanent ?
Ni gel ni simple vernis, le semi-permanent est une combinaison des deux qui se pose sur l’ongle naturel et catalyse par les UV. Il a la même texture, la même liquidité et la même brillance qu’un vernis classique.
Comme un gel par contre, il faut préalablement appliquer une base (après évidement avoir nettoyé et préparé l’ongle) que l’on aura catalysé avant d’appliquer deux couches de vernis semi-permanent puis un top coat pour la finition (passage sous la lampe UV à chaque étape, n’hésitons pas à le rappeler cela ne fait pas de mal).

Les avantages d’une telle technique
Bon, bien là c’est clair tous les instituts n’auraient pas vu leur offre proliférer comme des champignons si la demande de ce type de prestations n’explosait pas. Les plus grandes marques d’onglerie professionnelles comme Beauty nails , Alessandro, OPI, LCN, Essie, … s’y sont mises.
Tout d’abord mesdames, voilà des ongles dont vous n’aurez pas à vous préoccuper pendant deux semaines car ceux-ci resteront superbement laqués et brillants.
De plus contrairement à un vernis classique, il ne sèche pas à l’air libre aussi facilement.
Enfin : Bain, vaisselle, ménage, bricolage… la working girl pourra tout faire sans se préoccuper de ses ongles.

Les inconvénients 
Tout d’abord on ne doit pas abuser des bonnes choses. Donc espacez les séances de quelques semaines pour laisser respirer l’ongle.
De plus pour la dépose, deux techniques possibles et passage obligé (au moins recommandé) par l’esthéticienne. La première consistera à laisser tremper les doigts dans du dissolvant avec acétone pendant bien 10 minutes et autant vous dire que le ressenti ne sera pas des plus agréables et sain. Une sensation de fish pédicure, le plaisir des chatouillis en moins.
La seconde bien moins désagréable consistera à imbiber des cotons de dissolvant avec acétone, les déposer sur l’ongle et empapilloter ces derniers d’un film aluminium pendant 10 minutes.
Question coût : Compter entre 25-30€ (sans manucure) et 50€ selon les instituts de beauté.

Un virage tendance à prendre serré
Les grandes marques d’ongles l’ont compris. L’offre doit être complète et répondre aux besoins du moment, à toutes vos tenues et aux saisons à venir.
Certaines proposent déjà plus d’une soixantaine de variétés de couleurs.
Si la Girly de l’été 2012 portait des couleurs acidulées type corail, bleu électrique, rose flashy… l’hiver approche et les couleurs chaudes sont au rendez-vous : chocolat, moutarde, prune, violet… sans oublier évidement le kaki qui semble être l’une des couleurs phares de la saison à venir.
Donc mesdames à chaque tenue son vernis semi-permanent : si c’est pas merveilleux tout ça.
A consommer avec modération bien sûr.

                                                                                                             
                                                                                                                       Olivier V.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.